jeudi 10 août 2017

Résurrection Spin off de Célestine 2 Laetitia D. Emco



Merci aux éditions Sharon Kena de cette lecture.

William était jeune quand il est mort alors que son frère aîné pouvait le sauver.
Deux cent ans après, voué par une haine ancestrale, il est de retour et n’est autre que le bras droit de Lucifer.
S’il dirige les troupes de l’enfer et est un ange déchu redoutable, William est très attaché à Mila une humaine.
Quand il découvre qu’elle n’est autre que la fiancée de son frère aîné, il voit une chance de prendre sa revanche.
William veut se venger. Poussé par la colère et rancœur, il fera des choix aux conséquences dévastatrices.
Réussira-t-il sa vendetta ou au contraire se brûlera-t-il les ailes bien plus encore ?
Jalousie, secrets, acharnements… Découvrez Célestine à travers les pensées de William, ce jeune humain au grand cœur devenu un ange déchu impitoyable.


Ce deuxième spin-off est consacré à William, le plus jeune des trois frères.

Le récit débute ici au temps de la vie humaine de nos trois frères Zane, Ethan et William.
J'ai trouvé très intéressant de les découvrir à ce moment là, même si à travers la saga et le premier spin-off nous avons déjà quelques éléments. Ce point permet de mieux comprendre William et son parcours.

De plus, ici, on a le point de vue de William  : une vision différente de l'histoire (plus qu'à travers Ethan, je trouve).
William est un personnage clef, tout étant celui où le plus grand mystère règne autour du pourquoi de ce qu'il est !
Je suis peut-être un peu déçue de ce pourquoi, mais je trouve le parti-pris de l'auteur sur ce point intéressant même si je m'attendais à autre chose. Il y a un gros travail sur le personnage de William derrière ce pourquoi.

Un spin-off qui nous permet de ne plus avoir d'interrogation sur tous les événements de la saga. La fin reste ouverte et nous permet d'imaginer ce que l'on a envie des siècles et millénaires à venir.


5 commentaires:

  1. Cette série me fait tellement envie !

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas lu cette saga, mais j'aime bien ce que tu dis du spin off !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis ravie de voir que tu as passé un bon moment livresque

    RépondreSupprimer
  4. C'est sympathique de voir à quel point tu as apprécié ta lecture ^^

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour et merci pour ton avis.
    Je suis contente de voir que ce tome t a plu.
    Celestinement
    Laetitia demco

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!